Déco-Eco

LE RETOUR DES ENDUITS INTÉRIEURS SAINS.

Chercher à donner aux murs intérieurs un aspect brut ou les recouvrir d’un enduit.C’est ici une question de choix personnel, l’important étant que les murs aient de bonnes performances de protection contre les chocs, d’isolation et l’humidité si nécessaire.

« Se poser la question d’un décor bio, c’est donc faire preuve de logique. Se décider entre faire beau  et faire sain ».


L’enduit de terre offrent une exceptionnelle palette de couleurs: du marron foncé au jeune paille, en passant par toutes les nuances de l’ocre. La terre est utilisée sur les murs intérieurs  pour son aspect «chaleureux » et pour ses qualités techniques.


Enduit à la chaux est d’une solidité et d’une longévité remarquables, tout en permettant les transferts d’humidité. C’est un enduit à la fois protecteur et décoratif.


Enduit au plâtre avons une faible conductivité thermique  et son inertie en font un matériau isolant appréciable. Il a aussi une performances en termes d’isolation acoustique et une bonne résistance a feu (incombustible).